Chronique

- CONSEILS -
Retour
 
LES BIENFAITS DE LA RENCONTRE VIRTUELLE

Connaissez-vous tous les avantages de la relation à distance ?

J’entends déjà tous les commentaires négatifs concernant l’amour à distance.

Oui, la distance physique entraîne un manque et oui, cela peut être difficile à vivre.
- Le manque de présence et contact physique
- Le manque de communication directe

Sauf qu’en 2020, la distance n’est plus synonyme d’absence.

Il est aujourd’hui possible de partager des échanges de qualité avec une personne, même si celle-ci est à l’autre bout du monde.

D’autant plus qu’actuellement, le monde entier est en confinement…adieu l’angoisse et inquiétude liée à la loyauté et la fidélité…plus personne ne peut ni n’a envie de « courailler » en ce moment !

Actuellement, la rencontre virtuelle est le seul moyen d’entrer en contact avec d’autres gens.
Tout le monde a été forcé de ralentir. Mieux encore, ce « confinement » a obligé tout le monde à « rouler » à la même vitesse…enfin!

Fini la pression…personne n’a besoin d’expliquer à l’autre qu’il va trop vite ou pas assez – qu’il est trop indépendant ou pas suffisamment.
En ce moment tout le monde respecte les mêmes limites de vitesse imposées. Rien ne sert de faire du 0 / 100 en 4.5 secondes.

Ainsi, le seul défi qui résiste : c’est la distance. Mais encore là, par chance qu’on a le « virtuel » sinon on serait complètement coupé du monde!

Ce qui était rendu néfaste avec les sites de rencontre et les applications va redevenir bénéfique, parce que cette grande expérience « Covid-19 » va avoir mis tous les compteurs à zéro - pour tout le monde - en même temps.

Ce contexte va forcément changer notre manière d’entrer en contact avec les autres. Aujourd’hui, communiquer « virtuellement » est devenu un privilège.
Et, ceux qui vont le mieux réussir « virtuellement » seront ceux qui auront accepté de changer leur approche. Les gens courtois et respectueux. Ceux qui vont se donner la peine de parler des vraies choses et de se donner de vrais rendez-vous quotidiens…

Alors, n’hésitez pas à être créatif et surprenant. Si vous avez réussi à établir le contact avec une personne, n’hésitez pas à multiplier les petites attentions : offrez-lui un diner aux chandelles Face time, une playlist de chanson qu’elle aime...
La capacité à surprendre l’autre est la base de toute relation, et la communication est une priorité en amour. Et tout cela, la rencontre « virtuelle » vous l’offre sur un plateau…

Indice-conseil : Pour gagner l’attention d’une personne – votre défi virtuel est d’être capable de pimenter la conversation !

Marie-Christine Bordeleau

 
Partout au Québec
mariechristine@dubonheursvp.ca
581-309-4719