Chronique

- STYLES D'ATTACHEMENT -
Retour
 
3 EXEMPLES QUI NE FONCTIONNENT PAS ENSEMBLE

Connaitre son style d'attachement est vraiment important, car cette information permet d'explorer des profils mieux assortis avec le vôtre.

Cette connaissance de soi vous offre automatiquement une plus grande chance de vivre une relation amoureuse satisfaisante.

Pourquoi ?
Parce qu'il y a des styles qui se marient mieux que d'autres ensemble - tandis que d'autres devraient vraiment s'abstenir d’être en couple.

1 - Exemple à éviter et à risque :

- Le couple composé d’un style comique et d’un passionné.

. Malgré le fait qu’ils soient souvent fortement attirés l’un envers l’autre, leur définition de l’amour est trop différente pour qu’ils puissent former un couple stable.

. L’infidélité plane au-dessus de ce couple comme un vautour. C'est une question de temps.

. Ce qui finira par emplir d’inquiétude le style passionné - et un style passionné inquiet tombe nécessairement dans la réaction de jalousie et de possessivité - ça va rendre fou le passionné et va finir par épuiser le comique, qui lui sourira de moins en moins jusqu'à l'extinction des feux.


2 - Exemple à éviter et à risque :

- Le couple composé d'un style passionné et d'un tendre.

. Le passionné ne se sentira guère mieux avec un style tendre.

. Parce qu'un style tendre, malgré qu'il soit très fidèle est peu démonstratif et beaucoup moins intense.

. La réalité va finir par les rattraper - parce que le style tendre va venir angoisser le style passionné.

. Un style passionné a besoin d’être rassurée sur l’amour qu’on lui porte.

. Inversement, l’intensité de la personne passionnée finira par étourdir le style tendre qui finira par se sentir étourdi et épuisé par l’ardeur de la passion.

___________________________

3 - Exemple : La personne qui a un style d'attachement de type craintif-évitant devra préférablement trouver un-e partenaire de type sécure pour l'accompagner dans la vie - Si elle souhaite s’épanouir personnellement au sein d'une relation de couple, bien sûr.

 
Partout au Québec
mariechristine@dubonheursvp.ca
581-309-4719